Neon, le magazine des nouveaux adultes

Revue:
Neon n°29 - avril 2015

Prisma Média a lancé "Neon", nouveau magazine généraliste destiné aux 25-35 ans, adapté d'un concept allemand sans équivalent sur le marché français.

"Neon" - sans accent - revendique "un traitement éditorial novateur" avec de "vraies enquêtes, des articles longs, rythmés par des brèves insolites", a expliqué son rédacteur en chef, Olivier Carpentier lors d'une conférence de presse.

Bimestriel dans un premier temps avant de passer éventuellement en mensuel, le journal se définit comme "mixte et transversal", s'adressant aux jeunes trentenaires et traitant des sujets de société, politique, culture, consommation, voyage, mode... avec "ton décalé et moderne".

Lancé en 2003 en Allemagne, le mensuel Neon a connu presque 10 ans de croissance ininterrompue et est diffusé aujourd'hui à 240.000 exemplaires, a souligné Martin Trautmann, éditeur des pôles "Economie" et "Découverte" de Prisma Média, filiale française de Grüner+Jahr (groupe Bertelsmann).

La déclinaison française du magazine est organisé en six grandes parties: Partager (brèves, actu), Voir (sujets d'actualité, reportages), Ressentir (le corps, les sentiments, la psychologie), Connaître (boulot, travail, comportement et vie sociale), Respirer (culture) et Le Reste (Tout, etc)

Plusieurs rubriques insolites figurent également dans "Neon" : "les savoirs inutiles pour briller en toutes circonstances" ou un "fictionnaire" qui propose des définitions de mots qui n'existent pas.